Aller au contenu principal
Fermer

Cybersécurité : la start-up française Filigran lève 58 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 08:29

La start-up de cybersécurité française Filigran, éditrice de logiciels, a effectué une nouvelle levée de fonds d'un montant de 58 millions de dollars, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

( AFP / - )

( AFP / - )

Cette nouvelle opération, organisée par l'entreprise d'investissement et de gestion Eurazeo, porte le montant total des levées de fonds de la start-up à plus de 100 millions de dollars depuis sa création en 2022.

Parmi les investisseurs ayant participé à cette levée, Filigran cite notamment T. Capital, l'entreprise qui gère les investissements du groupe allemand de télécommunications Deutsche Telekom.

Filigran développe des logiciels en open source qui permettent à ses clients de recevoir des informations sur l'état de la menace en cybersécurité et d'évaluer leurs vulnérabilités.

L'entreprise dit compter le FBI et la Commission européenne parmi les 6.000 utilisateurs de ses solutions.

Elle totalise 110 clients, dont Bouygues Telecom, pour ses solutions payantes, qui comportent davantage de fonctionnalités.

"Ce financement vise à soutenir et à accélérer la croissance de Filigran ainsi que son expansion vers de nouvelles régions telles que le Pacifique et le Moyen-Orient, avec des implantations prévues au Japon et en Arabie Saoudite", a précisé Filigran dans son communiqué.

L'entreprise, qui compte actuellement 30 salariés aux Etats-Unis, souhaite tripler ses effectifs dans le pays d'ici fin 2026.

Avec un total de 160 salariés dans le monde, elle prévoit aussi de doubler ce chiffre, à la même échéance. En France, Filigran a récemment atteint le seuil de 100 salariés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 11.01.2026 10:39 

    Des Iraniens ont de nouveau manifesté contre le pouvoir dans la nuit, une ONG s'inquiétant dimanche dans le pays privé d'internet d'un "massacre" des forces de l'ordre pour mettre fin à une contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d' agriculteurs français à l'entrée du port du Havre afin de dénoncer l'accord signé par l'UE avec les pays du Mercosur, le 11 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 10:21 

    Une centaine d'agriculteurs ont passé la nuit à l'entrée du port du Havre (Seine-Maritime) pour mettre en place dimanche un "barrage filtrant" et contrôler les camions afin de dénoncer l'accord signé par l'UE avec les pays du Mercosur, a déclaré à l'AFP un porte-parole. ... Lire la suite

  • Décryptage: procès en appel décisif pour Marine Le Pen
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 10:13 

    Ouverture le 13 janvier du très attendu procès en appel de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, la cheffe de file du Rassemblement national y joue sa candidature ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 09:56 

    Les Vénézuéliens attendent toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le régime, tandis que le président déchu Nicolas Maduro reste combatif depuis sa cellule américaine. Un collectif d'ONG de défense des droits humains ... Lire la suite

Pages les plus populaires